Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple recherche des ingénieurs spécialisés dans les batteries

L'affaire de la durée de vie des batteries des nouveaux portables est loin d'être terminée. Alors que certains jugeaient que la mise à jour 10.12.2 améliorait l'autonomie de leur machine, Apple a affirmé qu'elle ne contenait aucune optimisation liée à ce point.
La décision de supprimer avec cette mise à jour l'estimation de l'autonomie aura été la seule et piètre tentative d'enterrer le problème sans le régler.

Apple songe toutefois à trouver une solution et recherche des ingénieurs spécialisés. Deux annonces ont été ajoutées les 14 et 15 décembre derniers.

Les compétences demandées sont liées à la gestion de la consommation des machines et la création de guides de conduite pour les développeurs afin de les éduquer à la création de code qui soit le moins gourmand possible en énergie.

C'est une bonne chose et peut-être une nouvelle voie pour l'informatique de demain. Il est seulement triste qu'Apple s'en occupe en ce moment après s'être mise toute seule dans l'embarras pour avoir voulu que ses machines soient encore plus fines de quelques millimètres. Il s'agit d'une lubie du fabricant bien plus que d'une demande des clients.


Sondage

Utilisez-vous SIRI sur votre Mac ?