Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

MacBook Pro: tous les ports Thunderbolt 3 ne se valent pas

Apple a publié une très intéressante documentation sur les connecteurs Thunderbolt 3 des nouveaux MacBook Pro.

On y apprend ainsi qu'il est possible de chaîner 6 périphériques Thunderbolt sur chaque connecteur, soit un total impressionnant de 24 sur les modèles dotés de 4 connecteurs.

Au niveau de la recharge, il est possible d'utiliser n'importe quel port sur les machines. En revanche, inutile de brancher plusieurs chargeurs, seul le premier connecté délivrera de la puissance sur la machine.
Toutes les machines peuvent être connectées à un chargeur ayant une puissance maximale de 100W. Il ne faut pas en utiliser qui aurait une puissance supérieure car il y aurait un risque d'endommager la machine. Si l'on branche sur le 15" le chargeur d'un 13" moins puissant, le délai de rechargement sera supérieur.

Sur les MacBook Pro 15" tous les connecteurs Thunderbolt 3 sont identiques. Sur le 13" qui en a 4 également, les connecteurs de gauches sont totalement fonctionnels, mais ceux de droite ont un nombre de lignes PCI-Express inférieur. Il faut donc songer sur ces machines à utiliser les périphériques hautes performances à gauche.

Ces connecteurs permettent donc de transformer des ordinateurs portables en véritables hubs.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?