Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Bientôt le retour de Nvidia sur nos Mac ?

De moins en moins de Mac ont des cartes graphiques dédiées, laissant les parties graphiques d'Intel assurer (somme toute assez confortablement) le travail, avec à la clé des gains d'autonomie et une simplification du design des cartes mères synonyme d'économies.

Pour le reste, Apple fait aujourd'hui exclusivement ses courses chez AMD, Nvidia ayant été écarté progressivement.
Les choses pourraient changer dans un avenir proche si l'on en croit les offres d'emploi postées par Nvidia. La société recherche plusieurs ingénieurs spécialisés dans le développement de pilotes graphiques sous OS X et devront travailler de concert avec Apple pour "aider à produire ses prochains produits révolutionnaires".

Sachant qu'Apple ne commercialise plus aucune machine sur laquelle on peut installer une carte graphique standard, cela implique que bientôt des Mac seront dotés à leur sortie d'usine de cartes graphiques Nvidia. On aimerait penser aux Mac Pro, mais étant donné qu'Apple semble les avoir oubliés...
En revanche, les dernières sorties de produits graphiques chez AMD et Nvidia ont montré que ce dernier est bien plus efficace que ce soit en terme de puissance brute ou au au niveau de leur efficacité énergétique.
Certes, nous n'aurons pas de GTX 1080 dans un portable ou même un iMac, mais on peut espérer y voir arriver des déclinaisons moins gourmandes en énergie dans un avenir par trop lointain, ce qui permettra un bond sans précédent au niveau des performances graphiques.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?