Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple tente de mettre encore plus de pression sur ses fournisseurs

Digitimes rapporte qu'Apple, qui a déjà plus que largement passé ses commandes en composants pour l'iPhone 7, a demandé à ses sous-traitants (en dehors de TSMC et de Largan Précision qui produit des lentilles) de faire des efforts exceptionnels sur le prix des composants de son nouveau smartphone. La ristourne demandée par Apple est de l'ordre de 20%, tandis que les volumes des commandes auraient baissé de 30%.
Pour résumer les choses comme le fait Digitimes, Apple aurait demandé à ses fournisseurs de Taiwan de proposer leurs produits aux mêmes tarifs que ce que l'on peut trouver en Chine, mais d'une qualité moindre.

Il semble qu'au moins les plus gros aient refusé, considérant qu'ils ne gagneraient alors plus d'argent.

TSMC et Largan Précision auraient en revanche une meilleure marge de manœuvre car il serait difficile à Apple de trouver des services ou produits similaires ailleurs.

Auparavant, Apple semblait pouvoir obtenir pratiquement l'impossible de ses sous-traitants. La résistance de ces derniers est liée en grande partie aux baisses de commandes et plus généralement au fait que l'aura d'invincibilité d'Apple n'est plus aussi puissante.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?