Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Ras le bol du démarchage téléphonique ?

Combien de fois avez vous pesté contre ces démarchages téléphoniques à répétition, pour tenter de vous vendre des panneaux solaires, des assurances à gogo, des réductions fiscales, etc...

C'est à partir de demain 1er juin 2016 que la plateforme Bloctel sera mise en place. Cette mesure, proposée par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) vous permettra d'inscrire jusqu'à 8 numéros de téléphone (mobile compris), opposable à tout démarchage.

Un des points les plus importants de cette loi repose sur les condamnations que peuvent subir le donneur d'ordre, et non le centre d'appels (bien souvent situé hors de France) : jusqu'à 75000 € d'amende possible, voilà qui devrait aider à faire avancer les choses.

Votre inscription sera valable pour 3 ans, et sera renouvelable à terme.

Anciennement connue sous le nom de Pacitel, Bloctel remplace donc cette liste précédente, qui a cessé de fonctionner au 1er janvier 2016.

Nous vous invitons à prendre contact auprès d'une association de consommateurs (ou un service d’assistance juridique) si, après inscription sur Bloctel, vous continuez à subir appel sur appel et harcèlement permanent. Bien évidemment, tentez la conciliation dans un premier temps.

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?