Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'iPad Pro aurait réellement besoin d'un chargeur plus puissant

Comme tous les autres iPad, le modèle Pro 12,9" est doté d'un chargeur 12W. Seulement, la capacité de sa batterie et sa consommation font qu'il met un temps fou à se charger et continue même à se décharger s'il est utilisé intensivement quand il est branché au secteur.

Afin de prouver cela, 9to5Mac a comparé la recharge de cet iPad avec son adaptateur secteur 12W et en le branchant ensuite sur le chargeur d'un MacBook Retina de 29W via un câble USB type-C vers Lightning.

En partant d'une décharge totale, l'iPad Pro atteint un taux de charge de 5% en 20 minutes si l'on baisse sa luminosité et ne se recharge pas si sa luminosité est top importante.
En revanche, si l'on utilise le chargeur 29W, il arrive dans le même temps à 14% de recharge, même avec une luminosité maximale.
Donc, si vous avez un usage intensif d'iPad Pro 12,9", la meilleure solution est d'investir dans un nouveau chargeur et un câble compatible ce qui représentera un investissement supplémentaire de 59 euros pour le chargeur et 39 euros pour un câble de 2m.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?