Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

HP va proposer le FreeSync sur certains de ses portables

Suivant les traces de Lenovo, HP a annoncé que certains de ses prochains ordinateurs portables supporteront le FreeSync d'AMD.
Pour rappel, cette technologie permet de faire varier à la volée la vitesse de rafraîchissement des dalles LCD en fonction de l'affichage. Tout ceci est piloté au niveau de la cartes graphique qui va donc asservir l'électronique de l'écran et ainsi faire varier le nombre d'images calculées et affichées chaque seconde en fonction des besoins. A la clé on obtient une baisse de la consommation de l'affichage et donc une hausse de l'autonomie.

Pour le moment seuls les portables utilisant un APU AMD et une partie graphique dédiée de la société sont concernés mais cette limitation est commerciale et il suffit d'avoir une puce Radeon et un écran compatible pour pouvoir faire ce genre de chose.

Toutefois on se demande si l'on verra un jour ce genre de chose dans des machines dotées de processeurs Intel étant donné que le fondeur ne supporte pas ce protocole et que ses parties graphique intégrées aux processeurs, toujours plus puissantes, rendent l'ajout d'une partie graphique dédiée de moins en moins utile à la majorité des utilisateurs.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?