Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Etats-Unis: La bataille autour du chiffrement des smartphones continue

La bataille entre ceux qui veulent maintenir un chiffrement incontournable des smartphones et ceux qui veulent qu'il soit affaibli ou doté d'une porte dérobée pour que les autorités y accèdent continue aux Etats-Unis.
Récemment, des projets de loi ont été déposés dans les états de Californie et de New York visant à obliger les fabricants, dont Apple, à y installer des portes dérobées.
Un nouveau projet de loi fédérale a été déposé pour contrer ces initiatives locales et ainsi interdire la mise en place de portes dérobées destinées aux autorités pour accéder au contenu.

Dans un contexte politique où tout le monde est focalisé sur les futures élections de 2017, chacun fourbit ses armes, à commencer par les groupes de pression. D'un côté on à ceux qui prônent une protection de libertés individuelles et veulent soutenir les lobbys des fabricants, de l'autre ceux qui veulent pouvoir accéder aux contenus très largement et qui sont derrière les agences fédérales, NSA, FBI et locales comme les polices des Etats.

Cela promet une belle bataille dont il est très difficile de prédire le vainqueur.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?