Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Seagate devant la justice à cause des taux de panne de ses disques

Ces dernières années à de très nombreuses reprises on a eu à faire face à des séries de disques durs défectueux dont le taux de panne était incroyablement élevé.
Habituellement, ce genre de choses ternit temporairement la réputation de la société qui les a fabriqués, puis on finit par l'oublier ou par être déçu aussi par un de ses rares concurrents.

Cette fois les choses vont plus loin. Lundi, une plainte contre Seagate a été déposée en Californie, visant à être transformée en action en recours collective.

Se basant sur les résultats publiés par Backblaze, les plaignants reprochent à Seagate les taux de panne énormes de leurs disques durs 3 To, proches de 40% sur trois ans.

Bien entendu la justice ne pourra pas se contenter de ces chiffres non vérifiés pour condamner Seagate, mais cela sera peut-être suffisant pour lancer une expertise et surtout inciter Seagate à négocier une compensation financière.

Souhaitons surtout que cela puisse faire comprendre aux fabricants de disques durs qu'ils ont une responsabilité réelle dans la fiabilité de leurs produits.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?