Apple travaillerait à une recharge sans fil à distance
Comme vous le savez, Apple ne propose pas encore de réel système de recharge sans fil pour ses appareils iOS, excepté l'Apple Watch.
Si la rumeur d'une prochaine compatibilité avec ce système pour les iPhone ressort, Bloomberg en rajoute une couche fort intéressante.
Le site annonce qu'Apple travaillerait avec des partenaires à un système de recharge sans fil qui fonctionnerait à distance des appareils, permettant par exemple de les tenir en main et les utiliser pendant cette recharge.
Les défis dans ce cas sont immenses, car la déperdition d'énergie est proportionnelle au carré de la distance sauf si la société arrive à développer un système de guidage des ondes induites et c'est certainement là dessus qu'elle travaille.
On peut aussi bien imaginer des antennes directionnelles motorisées placées dans une sphère qu'un système de guidage des ondes proche du Beamforming utilisé avec le Wi-Fi.
En tout cas nous nous réjouissons d'imaginer qu'Apple pourra éventuellement dans un avenir proche nous proposer une technologie et des produits capables de nous simplifier la vie. Si c'était la spécialité de la société, cela ne lui est plus arrivé depuis longtemps.