Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Toshiba va cesser de produire des disques durs

Toshiba continue à faire des annonces sur son business après ses révélations de fraudes sur ses revenus qui va déjà coûter leur poste à 6800 personnes.
Sa division disque dur, qui est de moins en moins rentable à cause de la faible ventes de PC (la société est spécialisée dans les disques 2,5"), va progressivement cesser cette activité.
En échange, elle va pousser en avant sa division SSD (sous la marque OCZ) qui est pleine d'avenir, d'autant plus qu'elle commencera à produire très bientôt de la NAND 3D à autres capacités. Pour produire cette mémoire, elle va avec son partenaire Sandisk investir près de 4 milliards de dollars dans ses chaînes de production de NAND.

Bien que les raisons de ce désengagement du marché du disque dur soient nombreuses, c'est la première fois qu'on a droit à une annonce de fermeture d'activité et non pas de revente sur ce segment, probablement le début de la fin des disques durs.

[MàJ] La société a communiqué publiquement sur ce sujet. Elle ne va pas cesser de produire des disques durs mais se concentrer sur quelques modèles dans un marché en berne.
Elle va diviser par 5 ses frais fixes consacrés à cette activité et investir en retour massivement sur le marché des SSD.
Donc, si elle ne cesse pas immédiatement la production de disques durs, elle est en bon chemin pour le faire dans un avenir pas trop lointain.

Notez que la société enregistrera un déficit record dans son prochain exercice de 6 milliards de dollars. Il est lié aux sept années pendant lesquelles elle a triché avec ses comptes pour masquer des pertes. Cette restructuration et d'autres sont liées à ces fraudes passées.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?