Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iTunes a 15 ans, Macbidouille aussi

iTunes, le logiciel phare d'Apple a maintenant 15 ans. Son âge correspond à quelques jours près à celui de MacBidouille, qui a soufflé également en fin de semaine ses 15 bougies.

Pourquoi associer ces deux événements dans une seule brève ? Tout simplement parce que nous devons certainement sinon le succès de MacBidouille à iTunes, tout du moins son émergence rapide sur la toile.

iTunes aura même dans une certaine mesure fixé la profession de foi de MacBidouille. Pour rappel, lors de son lancement, iTunes permettait de graver des CD audio à partir de MP3, mais seulement sur les tous derniers PowerMac dotés d'un graveur vendu fort cher par Apple. Nous avions alors trouvé le moyen de contourner cette limitation purement commerciale et avions été remerciés par une fréquentation qui est passée du jour au lendemain de 0 à énormément.

15 ans après, notre combat n'a pas tellement changé, c'est celui d'une communauté de clients fidèles voulant le plein potentiel de leurs produits face à une société commerciale dont le but est de pousser au renouvellement aussi fréquent que possible.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?