Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Si vous utilisez encore iPhoto sous la 10.8.5

Nous donnons la parole à Olivier.

Je tenais à te signaler un problème avec iPhoto (9.4.3) sous 10.8.5 qui - si on n'a pas l'info - risque de déclencher des crises de nerfs et des manip (reconstruire biblio, réparation autorisations, etc.)/restauration pour... rien.

Je crois qu'une news serait utile pour éviter de penser que c'est une bibliothèque corrompue ou endommagée, d'autant qu'il y a quelques posts sur les forums macbidouille qui semblent apparaitre à ce sujet. Comme d'hab tout le monde pense que c'est isolé et lié à un problème sur son ordi, mais c'est a priori inhérent au fonctionnement d'un service entre Apple/Google. Je m'explique :

Si tu lances iPhoto, que tu choisis n'importe qu'elle image et que tu cliques sur le "i" de informations, tu auras l'immense joie de voir le soft planter.

En cause = la géolocalisation des images >> a priori en regardant sur les forums US Apple, le service qui utilisait Google n'est plus "actif" et donc le simple fait d'appeler la fenêtre d'infos lance une requête qui n'aboutit pas et fait planter tout iPhoto.

Pour contourner le problème, je désactive la connexion internet si j'ai besoin des infos et là je n'ai pas de plantage... mais c'est bof. Il semble qu'une manip soit aussi proposée pour virer 2 fichiers en rapport avec la géolocalisation d'iPhoto, mais je n'ai pas tenté (et de mémoire ça vire donc toutes les infos utiles de géolocalisation).

Là pour le coup je pense qu'on peut parler d'obsolescence avérée, car même si je ne veux voir que des informations autres que GPS, et bien ça plante et donc rend inutilisable tout le soft.

Hélas, il y a fort peu de chances qu'Apple propose une mise à jour pour corriger ce problème maintenant.

[MàJ] Merci à topaloff membre des forums de nous donner la procédure pour éviter ces plantage faute de permettre d'activer de nouveau la géolocalisation:

-Aller dans le dossier Applications
-Faire un ctrl+clic sur iPhoto
-Aller dans Content puis Resources
-Supprimer googlemap.html et googlesearch.html
-Fermer la fenêtre et relancez iPhoto

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?