Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung Pay a été lancé

Afin de ne pas laisser Apple prendre le large ni Google retirer tous les bénéfices de son système de paiement maison, Samsung vient de lancer aux Etats-Unis son système de paiement par mobile, Samsung Pay.
Sur le papier ce système n'est pas très différent de celui d'Apple. La société a passé un partenariat avec Visa et Mastercard et a déjà des accords avec les émetteurs de cartes US Bank, Citi, Bank of America, et American Express.
Il est en revanche uniquement compatible avec les Galaxy S6, Galaxy S6 edge+ et la Galaxy note 5.
Il pourra fonctionner en NFC mais également avec un système appelé MST (non, pas cet acronyme là !). Hérité du rachat de Looppay pour 250 millions de dollars au début de l'année, ce système permet d'utiliser n'importe quel terminal de carte bancaire, y compris les millions de terminaux qui ne sont dotés (aux Etats-Unis) que d'un lecteur de pistes magnétiques.
Le système va tout simplement générer un champ magnétique qui simulera la piste d'une carte bancaire.
A priori il fonctionne très bien et pourrait donner un avantage à Samsung en lui ouvrant potentiellement tous les commerçants américains qui n'auront aucune adaptation à faire pour supporter son système de paiement.

Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si Samsung Pay arrivera à s'imposer.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?