Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Toyota va investir dans les aides à la conduite

Après d'autres constructeurs, Toyota a annoncé son intention de se lancer dans l'informatisation de la conduite automobile.
Toutefois, la société a décidé de ne pas suivre la voie prise par Google, Tesla et probablement Apple, celle de proposer des véhicules totalement autonomes.

A la place, la société va investir dans les 5 prochaines années la somme de 50 millions de dollars pour proposer de nouveaux systèmes d'aide à la conduite. Dr Pratt, l'ingénieur en chef de ce projet, un ancien du Darpa, songe plutôt à offrir de plus en plus de systèmes d'aide à la conduite afin de rendre les conducteurs plus efficaces et meilleurs.
Toyota veut que le conducteur reste dans la boucle mais qu'il soit assisté par une intelligence artificielle de plus en plus évoluée et apte à l'avertir en cas de danger, de comportement à risque ou d'accident imminent.

Il est possible et même probable que les autres constructeurs automobile prennent la même direction. Elle a le mérite de s'inscrire dans une forme de continuité, les aides à la conduite arrivant progressivement depuis près de 30 ans. Cela a commencé avec l'ABS, puis les aides au freinage d'urgence, les correcteurs de trajectoire, les alertes angles morts, la surveillance de la tenue de file.....

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?