Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple bloque l'application de France Musique pour contenus inappropriés

On apprend par le compte Twitter de Laurent Frisch qu'Apple vient de retirer l'application France Musique d'iTunes.
La faute en reviendrait à une série d'émissions sur l'érotisme et mettant en avant pour illustration le tableau Olympia d'Edouard Manet et proposant d'anciennes chansons considérées comme osées à leur époque.

Etant donné que France Musique n'est pas réellement porté sur les choses du sexe, il semble clairement que les censeurs d'Apple aient encore une fois fait preuve d'un zèle peu commun en exigeant un classement de l'application dans la section adultes.
Il est peut-être temps qu'iTunes et l'App Store soient moins centrés sur les Etats-Unis et s'adaptent à chaque pays dans lesquels ils sont présents. Après tout, Apple localise bien des contenus en fonction de leur géographie quand il s'agit de protéger les intérêts des ayants-droit.

[MàJ] Nous avons eu un autre son de cloche sur cette affaire que nous nous devions de vous rapporter. Il apporte un éclairage radicalement différent sur les responsabilités qui ont conduit au retrait de cette application. Nous ne pouvons bien entendu pas vous donner de détails trop précis mais nous résumerons les faits de la manière suivante et sans déformer la vérité:
S'il y avait eu un responsable clairement identifiable et capable de prendre des bonnes décisions dans un délais raisonnable, en commençant par répondre aux demandes d'Apple, (car il y en a eu avant le retrait), l'application n'aurait pas été ainsi déréférencée d'iTunes.

Sondage

Utilisez-vous SIRI sur votre Mac ?