Apple Watch: secondes impressions
Voilà, après avoir porté la montre d'Apple pendant trois jours, voici mes impressions (j'utilise le je pour bien marquer le fait que ce sont mes impressions personnelles même si elles sont partagées par nombre de personnes de l'équipe).
- Globalement la montre est stable mais on perd facilement une communication en cours et on a souvent des ralentissements au moment de réaliser une action.
- Décidément, téléphoner avec n'est possible que dans un millieu très calme. Le son est définitivement trop faible pour soutenir une conversation dans un endroit même faiblement bruyant. Vouloir coller la montre à l'oreille est aussi une chose trop saugrenue pour être réalisée.
- Les fonctions "biométriques" et de "sport" sont amusantes et elles séduiront certainement ceux qui veulent se lancer des défis.
- On oublie réellement la montre, très légère au point de se demander si l'on la porte encore.
- L'autonomie est bonne et le modèle 38mm, qui aurait une durée de batterie inférieure au modèle 42mm, tient déjà une bonne journée sans problème.
- La vibration lors de la réception des notifications est suffisante pour alerter si l'on ne bouge pas trop à ce moment-là, sinon on risque de passer à côté.
- Difficile de se faire à son ergonomie au bout de trois jours et je cherchais encore comment refaire une action réalisée la veille. Les vidéos fournies par Apple sont réellement nécessaires pour se familiariser avec cet appareil.
Pour le moment, j'ai décidé de remettre "ma montre" et de confier l'Apple Watch à quelqu'un d'autre pour avoir son opinion. Heureusement, le modèle sport de base ne coûte que 399 euros et il aurait été certainement bien mieux placé au moins 50 à 100 euros en dessous. Clairement, prendre un modèle plus coûteux n'a probablement pas de sens réel aujourd'hui tout du moins dans les usages qu'apporte cet accessoire de l'iPhone car il faut remettre les choses à leur place, l'Apple Watch reste un produit dépendant d'un iPhone, trop dépendant.
Je vous tiendrais au courant des impressions de la personne qui va maintenant porter cette montre en espérant qu'elle soit plus dans les cibles potentielles d'Apple.