Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] La prochaine mise à jour du MacBook Air

Apple développe une nouvelle version du MacBook Air équipée d'un écran 12 pouces. D'après les informations que 9to5mac a récupérées auprès d'employés Apple ayant vu le prototype, il a approximativement la même taille que le 11 pouces actuel, et est même moins large. Il y a moins d'espace perdu autour de l'écran, les touches du clavier sont plus rapprochées et vont jusqu'au bord de l'unité centrale. Voici des rendus proposés par 9to5mac :

Certainement dans le souci de rendre le MacBook Air le plus fin possible, le trackpad ne fait plus de "click" mécanique, les hauts parleurs et la connectique ont changé. D'autres rendus :

Comme on peut le constater, le nombre de port n'a jamais été aussi réduit sur un Mac. On trouve : une prise jack pour le casque / micro, un port USB type C... et c'est tout ! L'alimentation pourrait arriver via le port USB (de type C et qui pourrait livrer jusqu'à 100W), mais également le signal vidéo pour un écran externe et les données d'un disque dur. Ils faudrait donc plusieurs ports USB. Apple pourrait offrir un hub avec ce nouveau matériel, mais il est possible que ce Mac sorte dans un premier temps avec un port thunderbolt et magsafe (s'il y a la place).

Finalement, Intel lance sa dernière famille de puces Broadwell au CES, qui pourrait équiper le MacBook Air. On peut s'attendre à une disponibilité en milieu d'année ou même avant comme l'affirment certaines sources.

[MàJ] Selon Digitimes, Quantas a accéléré la production de cette machine qui doit sortir d'ici la fin du trimestre. La société va affecter 30 000 personnes de plus sur les chaînes de fabrication. Visiblement Apple veut sortir rapidement cette machine et compte en vendre beaucoup.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?