Apple et IBM se rapprochent de nouveau
Après des années de brouille IBM et Apple ont décidé de se rapprocher de nouveau. Leur brouille remontait à l'époque où Apple avait décidé de choisir la voie de Motorola dans l'évolution du PowerPC en privilégiant les instructions Altivec dont IBM ne voulait pas entendre parler, préférant renforcer les performances du G3.
Les deux sociétés vont donc de nouveau travailler ensemble, mais sur le front iOS. IBM va travailler à renforcer la présence des appareils iOS dans les entreprises. Pour ça, elle va développer 100 solutions professionnelles dont des logiciels iOS natifs. IBM va aussi optimiser ses services de Cloud pour les appareils iOS.
De son côté Apple va proposer de nouveaux services Apple Care pour les entreprises, ce qui est une excellente nouvelle. On peut espérer que des contrats proposant des réparations express ou des prêts de matériel soient disponibles. C'est un point sur lequel Apple a beaucoup de retard sur les fabricants de PC dont certains n'hésitent pas à proposer des services de garantie avec échange immédiat des machines en panne alors qu'il faut parfois attendre plusieurs jours pour faire réparer un Mac, après avoir attendu de nombreux jours un rendez-vous dans un Apple Store.