Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Dur d'avoir un Mac obsolète

Régulièrement, nous vous informons des nouvelles machines considérées par Apple comme obsolètes. Une fois passées dans cette catégorie, la société n'assure plus de SAV, n'ayant plus de pièces détachées à fournir. Voir y passer des Mac G4, G5 ou Core duo a donné un coup de vieux à certaines personnes. Quand les Core 2 duo ont commencé à rejoindre cette catégorie les choses étaient déjà plus dommages,  ces machines étant encore souvent très à l'aise avec un système moderne tant qu'on en demande pas trop à leur carte graphique.

Il y a quelques mois nous vous avions parlé d'un des premiers MacBook Air appartenant à un lecteur, Guillaume et qu'il avait stocké pendant longtemps dans un coin.

Sa batterie avait gonflé, détruisant son capot.

Dépité, il avait quand même décidé de le passer en SAV Apple pour pouvoir le réutiliser. Il vient de recevoir la réponse, cette machine étant obsolète, il est impossible de la réparer en passant par les canaux officiels.

Certes, ce n'est pas grave, mais ceux qui aiment garder de vieux Mac pour avoir leur petit musée officiel ou ceux qui ont un vrai musée de l'informatique seraient fort avisés de retirer les batteries à l'intérieur des portables afin qu'ils puissent, au moins en apparence, traverser les outrages du temps que ces batteries réduisent dramatiquement.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?