Nest se paye un fabricant de webcam
Nest est une société créée par d'anciens d'Apple. Elle est spécialisée dans la domotique et vend pour l'essentiel des thermostats intelligents. Elle a récemment défrayé la chronique en étant rachetée par Google pour la somme de 3,2 milliards de dollars, ce qui lui a valu quelques rancunes d'Apple. Elle a aussi récemment été sous les feux de la rampe en étant obligée de rappeler plus de 440000 détecteurs de fumée défectueux avant d'en lancer un nouveau modèle.
On vient d'apprendre que malgré cet aléa la société a racheté la société Dropcam, spécialisée dans les caméras pour 555 millions de dollars. Afin de rassurer malgré son appartenance à Google, Nest insiste sur le fait que cet achat n'a pas été aidé par Google et que les vidéos ne transiteront pas par les serveurs de ce dernier (donc les oreilles de la NSA et le peu de cas que fait Google de la vie privée).
Nest montre donc sa forte intention de devenir un acteur majeur de la domotique dans les prochaines années. Avec la santé ce marché semble l'un des plus porteurs pour le développement des sociétés d'électronique grand public et il y a fort à faire dans l'automatisation des lieux de vie dans lesquels on a de plus en plus d'appareils intelligents pas encore interconnectés.