Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPhone, rappel sur les réparations en dehors du réseau Apple

Nous commençons par donner la parole à Thibaud.

Je possède un iphone 5 dont le bouton power ne fonctionne plus du tout depuis que je l'ai acheté, d'occasion, il y a qelques mois.
Ayant acheté cet iphone avec un écran brisé, j'ai racheté un écran sur htcn et je l'ai changé.Il fonctionne parfaitement, ainsi que tout les éléments de façade (caméra, micro, hp, capteur de proximité, bouton home, etc.)
Lorsque j'ai eu connaissance du programme de remplacement du bouton power de l'iPhone 5 je suis allé sur le site d'Apple et j'ai vérifié l'éligibilité de mon téléphone. Effectivement, après cette vérification, je constate qu'il fait bien partie des numéro de série ayant ce défaut de fonctionnement.
Je prends alors rdv a l'Apple store de Lyon part dieu pour ramener le téléphone.
Mais là j'ai la désagréable nouvelle m'annonçant qu'ils ne peuvent pas prendre en charge la réparation du bouton power car l'iPhone n'est plus conforme (j'ai eu la bêtise d'être honnête et de dire que l'écran n'est pas d'origine).
Après appel au service technique apple, la personne que j'ai au téléphone me confirme qu'ils refusent de prendre ma réparation en charge, même si ils reconnaissent volontiers que le dysfonctionnement du bouton est sans rapport avec le changement d'écran et qu'il aurait cessé de fonctionner même si l'écran n'avait pas été changé.
Même si je comprends la raison qui les fait refuser, je trouve vraiment fort de refuser un téléphone éligible alors qu'on reconnaît que la raison pour laquelle on le refuse (écran changé) n'a aucune incidence avec le problème pour lequel on ammene le téléphone.
J'ai toujours eu de très bonne expérience avec le service client d'Apple, je suis déçu de cette première mauvaise expérience.Peut être serait il bon de prévenir, sur macbidouille, que le programme de réparation (évidemment la garantie n'a rien a voir la dedans, il est normal qu'une intervention non autorisée fasse sauter la garantie, je parle bien là d'un vice caché reconnu par Apple) est annulé par une simple intervention. De mon côté je ne m'en doutais pas....

Il est possible que s'il n'avait rien dit l'échange serait passé sous garantie. Sinon, Apple est inflexible sur les réparations hors réseau et si vous en faites une, vérifiez que les pièces que vous utilisez sont bien d'origine Apple pour prévoir ce genre de cas.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?