Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Vie privée : pour l'EFF, Apple a fait de gros progrès !

Il y a un an, Apple n'avait pas particulièrement brillé dans le classement de l'Electronic Frontier Foundation sur la protection des données par les grandes entreprises du web. Les services en ligne d'Apple n'avaient en effet été validés par l'EFF que sur un seul des six critères pris en compte : Apple faisait du lobbying auprès du congrès US pour renforcer la protection de la vie privée.

Mais dans le classement de cette année, Apple fait bien mieux : elle obtient ses six étoiles, sa politique satisfaisant désormais les six critères définis par l'EFF. Alors que la question du respect de la vie privée est de plus en plus sensible pour un nombre croissant d'utilisateurs, on ne peut que saluer cette évolution.

Apple n'est d'ailleurs pas la seule à avancer dans le bon sens. L'an dernier, seules deux sociétés obtenaient les six étoiles (Twitter et Sonic.net), cette année elles sont rejointes par sept autres, Apple, Credo, Dropbox, Facebook, Google, Microsoft et Yahoo ayant elles aussi obtenu la note maximale.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?