Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le Royaume Uni autorise enfin la copie privée

Actuellement, il est toujours interdit au Royaume Uni de réaliser des choses aussi simple que de ripper un CD audio afin d'en transférer le contenu sur un ordinateur ou un baladeur. Cette loi très stricte a été maintenue coûte que coûte sous la pression de lobbys directement concernés.
A partir du premier juin cette loi sera enfin mise à jour et donnera plus de liberté aux consommateurs d'utiliser comme bon leur semble leurs achats.
Elle va même en fait plus loin et concerne plus de choses que les CD audio puisqu'il sera possible de transférer des eBooks et des fichiers vidéo sans se retrouver en porte à faux avec la loi.

En fait, la précédente loi sur la propriété intellectuelle était totalement surannée. Par exemple, sauf à fin de critiques, il était interdit de citer les écrits d'une autre personne sans son accord express. Maintenant ce sera possible tant qu'il ne sera pas question de plagiat.

Il reste maintenant à voir si cette libération va entraîner la création d'une redevance sur la copie privée. Nous leur souhaitons que non ou tout du moins qu'ils trouvent un système réellement équitable non créé pour compenser les conséquences du piratage comme c'est hélas le cas en France, non dans les textes mais dans les faits.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?