Apple cherche à renforcer son SAV en France
Si vous avez essayé de prendre un rendez-vous dans un Genius bar parisien vous avec certainement compris que les SAV des boutiques d'Apple étaient arrivé à saturation totale.
Pendant un temps Apple Retail a songé à créer sa propre chaîne de boutique uniquement Genius mais a finalement renoncé devant les difficultés de la tâche. Maintenant, Apple Inc a demandé à sa division française de se rapprocher de ses CSAA existants afin de leur demander s'il étaient prêts à augmenter leurs capacités de traitement de tous les produits de la gamme.
Les négociations sont en cours et portent sur les aides qu'Apple serait prête à consentir pour les aider dans ces augmentations de capacité, en commençant par des réductions sur la formation des techniciens.
Si une bonne partie du surcroît de travail est liée aux appareils iOS et leur traitement, la garantie de 2 ans consentie par Apple joue aussi énormément ainsi que certains rappels comme ceux liés à des disques durs défectueux échangés en garantie étendue.