Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Taux de panne des disques durs

Bacblaze, société spécialisée dans la sauvegarde en ligne, a publié des statistiques sur les pannes de disques durs qu'elle a enregistrées ces dernières années.

Seules les trois premières marques ont été échantillonnées.

Seagate est très loin derrière les autres en termes de fiabilité. Certains de ses disques ont même des taux de panne record, 12% pour le modèle Green de 1,5 To dont l'espérance de vie est seulement de 8 mois en moyenne !
Les statistiques par modèle sont disponibles sur leur site.

[Màj] TweakTown a publié un article au sujet de ces informations dévoilées par Backblaze. Pour le site, ces informations sont à prendre avec énormément de précautions car Backblaze utilise ces disques dans des environnements particulièrement agressifs. En effet, la société utilise des chassis maison qui ont le défaut, surtout dans leur première version de soumettre les disques à de très fortes vibrations. Or, ces vibrations sont les pires choses pour un disque dur, surtout des modèles grand public qui n'ont pas été renforcés pour ces conditions contrairement aux modèles professionnels.
De plus, Backblaze indique dans son résumé que la température n'a pas eu d'infulence sur la durée de vie des disques, chose infirmée par tous les autres tests. Donc, soit la société est passé à côté de ce phénomène soit les vibrations sont telles que les disques lâchent à cause d'elles avant d'avoir des problèmes pour d'autres causes.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?