Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Micron signe un accord de licence avec Rambus

Après des années de disputes et de procédures judiciaires, Micron s'est décidé à signer un accord de licence avec Rambus pour mettre fin à toutes les poursuites.
Cet accord permettra à Rambus de toucher jusqu'à 10 millions de dollars par trimestre pendant 7 ans. Après cette période, la plupart des brevets seront utilisables par Micron sans avoir à payer.

Au départ, Rambus voulait des sommes autrement colossales mais depuis la société a accepté de signer des contrats bien moins avantageux avec tous les fabricants de mémoire. Pour rappel, Rambus a en quelque sorte triché pour obtenir ces brevets puisque la société, qui a un temps fait partie du Jedec, avait caché les détenir pour mieux ensuite ponctionner tous les acteurs.

Entretemps Rambus a perdu l'essentiel de sa valeur boursière, ce qui n'est pas surprenant étant donné que sa valeur était plus spéculative et basée sur d'éventuels gros gains devant les tribunaux que grâce aux brevets réellement innovants utilisés de manière juste pour fabriquer des produits.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?