Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Retrouver l'ancien utilitaire AirPort sous Mavericks

Hier nous vous proposions une solution pour pouvoir utiliser l'ancien utilitaire AirPort sous Mavericks et ainsi continuer à paramétrer d'anciennes bornes AirPort Express mais aussi d'accéder à des fonctions avancées dans les réglages des bornes plus récentes.
Grâce à Eolia, membre des forums que nous remercions, en voici une version encore plus simple:

  • Téléchargez l'archive Utilitaire-Airport.zip et décompressez la,
  • Mettez dans le dossier Système / Bibliothèque le dossier PrivateFrameworkt, ce qui nécessitera que vous rentriez votre mot de passe administrateur,
  • Mettez dans votre dossier utilitaire l'application utilitaire Airport 553,
  • pour terminer, allez dans les préférences de sécurité et autorisez le lancement des applications quelle que soit leur source (quitte à renforcer la sécurité ensuite).

C'est terminé, il suffira de cliquer dessus pour la lancer.

En fait, avec Mavericks Apple a modifié profondément la Framework 802.11 au point que l'ancien utilitaire AirPort ne sait pas l'utiliser. Nous avons mis l'ancienne dans le dossier PrivateFrameworkt et modifié le code de l'application afin qu'elle aille la chercher dedans. Cela permet la cohabitation des deux sans modifier Mavericks. Ainsi, ce patch fonctionnera même en cas de mise à jour système, tout du moins tant que d'autres frameworks ne seront pas modifiées.
Eolia a ensuite modifié l'ancienne application pour que le système accepte encore de la lancer, chose qui avait été interdite par Apple.

Cela retardera encore un moment l'obsolescence programmée auxquelles étaient condamnées certaines vieilles bornes AirPort Express encore tout à fait fonctionnelles et fort suffisantes pour faire de l'AirPlay.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?