MacBidouille

Fréquences 4G: SFR menace de contester l'appel d'offre de 2011

En 201,1 lorsque l'Etat a lancé les enchères pour les fréquences 4G, SFR est la société qui a le plus investi pour en acquérir les meilleures plages, offrant 1,125 milliards d'euros.
Les jeux semblaient fait mais en peu de temps Bouygues s'est vu autoriser à utiliser la bande des 1800 MHz pour la 4G au grand courroux de SFR (et d'Orange) et maintenant les autorités ont annoncé leur intention de lancer de nouvelles enchères en 2014 ou 2015 pour la plage des 700 MHz.

Devant ces changements incessants, SFR hausse le ton. Selon La Lettre A, SFR a menacé de saisir le Tribunal Administratif afin de faire invalider les enchères de 2011, considérant que l'offre faite à l'époque aurait été très différente s'ils avaient eu connaissance des éléments relatés.

Il semble clair que tous les opérateurs sauf peut-être Bouygues, qui a obtenu un joli cadeau, vont maintenant déposer des plaintes dans tous les sens pour tenter de minimiser le coût de l'achat des bandes de fréquences 4G. On peut les comprendre étant donné les très lourds investissements concédés. Si les autorités espéraient faire rentrer de l'argent frais dans les caisses en vendant la bande des 700 MHz, elle risquent de devoir en fin de compte la brader (au détriment de la TNT) pour éviter d'avoir à rembourser une partie des milliards récupérés sur les enchères de 2011.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.