Foxconn met le paquet sur Firefox OS
Comme la plupart des assembleurs, Foxconn a, grâce à ses clients, acquis une énorme expertise dans le développement des produits qu'il a longtemps fabriqués, assez pour souhaiter maintenant faire ses propres gammes.
Aujourd'hui, fabriquer une tablette ou un smartphone n'est pas une chose complexe pour cette société qui a participé de près à l'élaboration des iPhone et iPad. En revanche, faute d'iOS la solution la plus simple aurait été de se tourner vers Android et son marché ultra concurrentiel.
Foxconn a fait un autre choix en misant sur Firefox OS. Après avoir signé un partenariat avec la Fondation Mozilla, Foxconn aurait été plus loin en enbauchant une grosse équipe de développeurs. Foxconn aurait décidé d'investir massivement dans cette division presque sans compter.
Le défi n'en reste pas moins énorme, même si Firefox OS est axé sur les technologies Web et HTML5. C'est tout un écosystème qu'il faudra créer et Microsoft, avec pourtant d'énormes ressources investies, est encore loin d'en voir les fruits avec son OS mobile.