MacBidouille

Free lance (enfin !) ses femtocells

Depuis le lancement de Free Mobile, la mise à disposition de femtocells a régulièrement été évoquée par les dirigeants de Free, et beaucoup supposaient que la baie vide dans la Freebox Révolution était prévue pour accueillir ces femtocells.
C'est désormais confirmé officiellement, Free vient d'ouvrir les commandes pour ce boîtier femtocell, qui se présente effectivement sous la forme d'un module à insérer dans la Freebox Révolution.
Le boîtier est fourni "gratuitement" (frais de port de 10€ tout de même...) et sans surcoût d'abonnement.

Free semble par contre adopter une stratégie différente de celle des autres opérateurs sur la façon de distribuer ces boîtiers.
Chez tous les autres la Femtocell est indépendante et doit seulement être branchée sur un accès internet quelconque. L'utilisateur ensuite autorise un à un les mobiles (du réseau de l'opérateur ayant fourni la Femtocell) qui pourront se connecter dessus.
Chez Free, la femtocell ne peut se connecter que sur une Freebox Revolution et est ensuite ouverte à tous les abonnés Free mobile sans distinction.

Ainsi Free pousse ses clients mobiles à adopter la Revolution tout en augmentant sa couverture GSM globale (et économise la bande passante 3G). C'est donc une stratégie bien réfléchie qui rend autant service à l'opérateur qu'à ses clients, d'où sa gratuité.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.