MacBidouille

Écrans haute résolution : où s'arrêteront-ils ?

Alors que les écrans dotés de résolutions de l'ordre de 300 dpi commencent à descendre en gamme, les smartphones haut de gamme adoptent de plus en plus en plus souvent des résolutions de l'ordre de 400 à 450 dpi. Un gain en résolution qui semble déjà assez peu utile, probablement adopté essentiellement pour permettre aux modèles les plus haut de gamme de se démarquer du milieu de gamme.

Mais alors qu'on est déjà à des niveaux surpassant les capacités de la plupart des yeux, plusieurs constructeurs s'apprêteraient à placer la barre encore plus haut, en visant principalement le marché des phablettes : LG, Samsung, Japan Display et Sharp seraient en effet tous les quatre en train de préparer des écrans 6" en 2560x1600, soit une résolution de 503dpi.

Les premières rumeurs évoquent une commercialisation d'appareils dotés de ces écrans dès l'année prochaine.

Transposé au format de l'iPhone 5, une telle résolution permettrait d'atteindre une définition de 1760x990, et il suffirait alors de rogner un peu sur les bordures de l'écran pour atteindre le full HD, quasiment sans élargir le châssis, avec une dalle de 4.4".

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.