MacBidouille

Presque 13h d'autonomie avec le MacBook Air 13"

Engadget a testé le nouveau MacBook Air 13". Avec cette machine Apple a fait le choix de prendre les processeurs Haswell les plus économes en énergie. Leur fréquence de base est bien plus faible que celle des modèles précédents, 1,3 GHz contre 1,8 GHz précédemment. Toutefois un mode Turbo très large permet aux nouveaux modèles d'être à peine mois véloces au niveau CPU que leurs prédécesseurs.
Le SSD est meilleur et cela se voit même au démarrage à froid. Il ne faut plus que 12 secondes pour avoir une machine fonctionnelle contre 18 sur le modèle 2012.

Mais comme annoncé par Apple c'est au niveau de l'autonomie que le saut quantitatif est le plus fort. Le test réalisé par Engadget leur a permis de garder la machine éveillée 12h51 contre 6h34 pour le modèle précédent.
Avec de telles autonomies, il devient facile de bosser toute une longue journée avec la machine, qui ne sera d'ailleurs peut-être pas la première à demander grâce. Pour ceux qui les testent cela devient aussi une vraie course de fond :)

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.