MacBidouille

Nouveaux vols de données critiques par des pirates chinois

Décidément, on parle bien souvent ces derniers temps de l'activité de pirates informatiques localisés en Chine, et cette fois avec deux affaires potentiellement très graves.
ABC rapporte que des pirates auraient dérobé des informations critiques aux autorités australiennes dont les plans du tout nouveau quartier général de la défense avec force de détails, de quoi pouvoir y installer avec beaucoup de faclité des systèmes d'écoute ou trouver des moyens de compromettre les serveurs ultra sécurisés.
Mais ce n'est presque rien à côté de ce que rapporte le Washington Post. Des attaques dont la sources a été localisée en Chine auraient permis de récupérer des données capitales sur des systèmes d'armement avancés comme des avions de combat (FA/18, F22...), des missiles Patriot ou encore des croiseurs AEGIS. C'est tout le système de défense américain qui se trouve ainsi compromis.

On attend maintenant les retombées de ces affaires. On sait déjà que l'Australie veut régler ça de manière pas trop violente, la Chine étant le plus gros client de nombreuses matières premières que ce continent exporte. Cela risque d'être fort différent du côté des Etats-Unis.

Réagissez sur nos forums

Partager sur

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?