MacBidouille

Samsung et LG: Coopération totale sur l'OLED

Les incitations des autorités de Corée du Sud de voir LG et Samsung faire la paix ont porté leurs fruits et ont probablement été encore plus loin qu'espéré.
Après Samsung, LG a annoncé avoir demandé à la justice de ce pays de mettre fin aux procédures qu'elle a initiées pour violation de brevets, un accord ayant été trouvé.
Les choses vont en fait encore beaucoup plus loin. Samsung a annoncé avoir décidé d'utiliser le processus de fabrication de dalle OLED utilisé par LG. Ce dernier utilise un procédé d'évaporation permettant d'éviter l'utilisation de masque métallique coûteux. Cette technologie se prête également plus facilement à la fabrication de grandes dalles et a un meilleur rendement que les autres procédés utilisés.

Sur le papier c'est donc une victoire pour LG. Dans les faits la mise en commun des brevets et savoir-faire de ces deux géants crée, comme le voulaient les autorités de Corée du Sud, un groupe fabricant des dalles OLED à taille géante et surtout doté d'un savoir-faire unique, de quoi prendre une avance considérable sur tout le monde, surtout la Chine qui aura besoin de beaucoup de temps pour arriver à fabriquer des produits à bas coûts compétitifs. On verra si cette entente va retarder la démocratisation des grandes dalles OLED, c'est probable mais certainement la volonté de la Corée du Sud, qui met tous les moyens pour garder une avance technologique et économique sur ses concurrents.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.