Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Brésil: Apple poursuivi pour délit d'obsolescence programmée

Une institution brésilienne a lancé contre Apple une Class Action. En principal elle reproche à la société d'avoir sorti l'iPad 4 très peu de temps après le modèle précédent au nom de nouvel iPad, alors que la différence entre les deux générations est minime. 
Elle accuse la société d'avoir ainsi provoqué une obsolescence programmée rapide du modèle de troisième génération et, à cause du nom de l'iPad 3, provoqué la confusion chez les consommateurs, ce qui en a conduit bon nombre à acheter un modèle obsolète au lieu du tout nouveau.
La société est aussi accusée de ne pas avoir communiqué assez sur le changement de gamme, et surtout l'abandon du modèle de troisième génération.
La justice est saisie pour forcer Apple à remplacer les iPad 3 achetés par des iPad 4 et à donner aux clients concernés à titre de dommages et intérêts 50% de la valeur de la tablette.

On peut en rire ou pas, il est en tout cas évident qu'Apple n'aurait jamais dû donner à un iPad le nom officiel de nouvel iPad. C'était ridicule et propre à créer la confusion, chose prédite dès sa sortie.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?