MacBidouille

Intel pourrait souder tous les processeurs en 2016

Fin novembre, une rumeur avait attribué à Intel l'intention de ne plus proposer dans l'avenir que des processeurs à souder, abandonnant tous les connecteurs existant actuellement. A l'époque la société avait démenti la rumeur, indiquant que ce n'était pas d'actualité.
Il semble bel et bien que ce démenti était une pirouette. De nouvelles rumeurs considérées comme très fiables confirment l'intention d'Intel de passer à une bonne partie de puces soudées avec Broadwell en 2014. Ce seront les puces mobiles bien entendu mais aussi les processeurs d'entrée de gamme destinés aux machines de bureau qui seront concernés.
Le tout soudé pourrait bien arriver, mais ce ne sera pas avant 2016. D'un point de vue pratique ce sera tout bénéfice pour l'industrie de l'électronique. Les machines ne pourront plus être mises à jour et seront donc totalement obsolètes au bout de quelques années. Il faudra ensuite en changer. Pour Intel c'est aussi un bon plan, qui devrait favoriser la vente de processeurs haut de gamme, les clients sachant que leurs machines auront des configurations figées dès le départ.
Pour le consommateur ce sera certainement une autre histoire, mais, pratiquement sans concurrent direct, Intel peut se permettre de faire à peu près tout ce qui passe par la tête de ses dirigeants sans risques réels de sanctions devant son monopole.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.