MacBidouille

Apple cherche toujours un accord avec China Mobile

Depuis plusieurs années, Apple cherche à conclure un accord avec China Mobile pour la distribution de l'iPhone en Chine, sans succès. Apple ne semble toutefois pas prête à laisser tomber, et Tim Cook en personne a rencontré les dirigeants de China Mobile à l'occasion d'un voyage en Chine.

Alors que la Chine est vue par beaucoup comme LE relais de croissance pour les années à venir, les accords de distribution avec China Mobile sont d'une importance capitale pour les fabricants de smartphones : avec 700 millions d'abonnés, il est, et de loin, le premier opérateur en Chine, mais aussi au niveau mondial.

Outre un accord sur les conditions commerciales, il faudra pour que China Mobile distribue l'iPhone qu'Apple produise un modèle spécifique pour cet opérateur, qui utilise des technologies réseau différentes de celles actuellement supportées par l'iPhone 5 (TD-SCDMA pour la 3G et TD-LTE pour la 4G).

Un accord pourrait permettre à Apple de faire progresser fortement les ventes d'iPhone, réduisant d'autant la domination d'Android sur le marché chinois.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.