Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] La licence Lightning va encore faire jaser sur le dos d'Apple

Les créateurs d'une batterie de rechargement appelée POP voulaient proposer une solution universelle dotée de connecteurs Lightning, de connecteurs Apple 30 broches et de micro USB afin de pouvoir recharger n'importe quel appareil mobile ou tablette.

Ils ont été obligés de renoncer à leur projet, Apple ayant refusé de valider leur création, étape indispensable pour obtenir une licence et ne pas être accusé de faire de la contrefaçon. Il s'avère en effet qu'Apple refuse tout produit mixant lightning et autres connecteurs, que ce soit de l'USB ou même le connecteur 30 broches utilisé auparavant.
C'est une grosse limitation, Apple refusant donc toute solution mixte, ce qui promet de sacré difficultés pour les fabricants d'accessoires. Cela explique toutefois pourquoi les sociétés comme Bose n'ont pas proposé de nouvelles générations d'appareils dotés du connecteur Lightning et de l'ancien en plus, ils n'en ont tout simplement pas le droit.

[MàJ] Devant ce qui s'annonçait comme une nouvelle mini crise médiatique Apple a rapidement réagi et modifié ses règles. Il est dorénavant possible de créer un appareil exploitant en même temps Lightning et connecteur 30 broches. Apple met en avant une incompatibilité technique (miraculeusement) réglée depuis.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?