Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un iMac 27" démonté

Un membre des forums de Macrumors s'est lancé dans le démontage de son iMac 27".

Pour commencer, la dalle de verre est à l'image de ce que l'on a sur le modèle 21,5", collée sur le chassis avec un adhésif qui est endommagé lorsque l'on démonte la machine.

Le disque dur est bien un modèle 3,5" et comme vous pouvez le voir, il y a encore beaucoup de place inoccupée dans la coque.

Son but était de remplacer son disque dur par un SSD et si possible d'en rajouter un second. Ce n'est hélas pas possible, il n'y a qu'un connecteur SATA standard. en revanche, le connecteur du Fusion Drive est présent même sur les machines qui en sont dépourvues à l'origine.

La carte mère est à peine plus volumineuse que celle du 21,5".

Il a toutefois pu le remonter sans grosses difficultés en utilisant un adhésif 3M de bonne facture, très fin et résistant. 

En résumé, le démontage est réalisable. On économise de nombreuses vis et le risque de se retrouver avec de la poussière derrière la dalle de verre. En revanche, il faut prévoir l'adhésif adéquat et retirer avec méticulosité l'ancien avant de le mettre en place.

[Màj] Autre chose notable, il semble qu'Apple ait renoncé à son système de firmware propriétaire pour les disques durs puisque la personne a pu remplacer son disque dur d'origine par un SSD sans que le ventilateur de la machine ne s'emballe.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?