Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

TSCM prêt à investir 10 milliards de dollars pour avoir Apple comme client

Il y a peu, TSMC avait refusé de la part d'Apple un chèque de 1 milliard de dollars en échange d'une priorité sur les chaînes de fabrication. TSMC avait annoncé ne pas avoir besoin de cet argent et préférer garder son indépendance.
La société n'en a pas pour autant renoncé à avoir Apple comme client, au contraire. La société aurait annoncé à ses fournisseurs d'équipements de fonderie de puces son intention d'investir en 2013 la somme record de 10 milliards de dollars en équipements divers. Le but de cet investissement colossal serait de mettre en place les outils de production capables de fournir en toute circonstance et en volumes suffisants à Apple ses fameuses puces Ax, actuellement produites par Samsung.
Ceci s'inscrit dans la volonté maintenant affichée d'Apple de ne plus avoir à passer par Samsung pour produire ses ordinateurs, iPhone, iPad... TSMC est aujourd'hui le seul à pouvoir assurer à Apple un tel volume de production (sauf Intel qui s'y refuse pour des histoires de concurrence avec ses produits). Il reste encore à TSMC à régler totalement ses problèmes récurrents de gravure en 28 nm et à prouver que la transition vers des gravures plus fines se fera sans problèmes particuliers. Les soucis récurrents d'approvisionnement d'AMD et Nvidia sur les puces graphiques sont des avertissements de taille pour Apple.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?