MacBidouille

LG choisi par le gouvernement de Corée du Sud pour développer un écran OLED souple de 60"

LG a été choisi par le gouvernement de Corée du Sud afin de développer d'ici 2017 un écran OLED souple et transparent d'une diagonale minimale de 60".
LG pilotera un consortium de sociétés coréennes pour arriver à finaliser le développement et la production de ces écrans, qui seront destinés à équiper nombre de secteurs comme le mobilier urbain.
La finalité est aussi pour le gouvernement coréen de subventionner sur le moyen terme cette R&D afin que le pays creuse l'écart technologique avec son grand ennemi, la Chine, qui récupère de plus en plus de marchés dans le monde de l'électronique.
Il s'agit donc là d'un grand projet visant à améliorer la compétitivité du pays. Bien entendu, le grand perdant de ce marché est Samsung, le seul autre constructeur à rivaliser aujourd'hui avec LG sur le marché des grands téléviseurs OLED d'une diagonale de 55". Nous ignorons les raisons qui ont fait gagner LG ici mais la société devrait en retirer un prestige conséquent en plus de prendre de l'avance sur ce futur marché très prometteur. Pourtant, Samsung a dans ce domaine une certaine avance et a même commencé à produire des écrans OLED souples et déjà prévu nombre d'usages à leur sujet (voir liens au dessous de la brève).

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.