MacBidouille

Réparer une Geforce 8800 GT en la recuisant

Avec les Geforce 8600M et 8800 Nvidia et ses clients ont tiré un très mauvais lot. Ces cartes, suite à l'utilisation d'un produit qui résistait mal à la chaleur ont très souvent fini par ne plus fonctionner. Pour résumer les choses, ce produit, une soudure en fait (ou plutôt une brasure) finit par se déliter et ne plus faire contact.
Apple a d'ailleurs obligé Nvidia à reconnaître le problème et a pris sous garantie étendue nombre de MacBook Pro ayant le problème. En revanche, rien n'a été fait pour les 8800 GT dont étaient dotés nombre de Mac Pro et qui souvent ont aussi fini par claquer. Une personne a posté une vidéo sur Youtube expliquant comment réparer une de ces cartes.

La solution est radicale, mais elle fonctionne. Elle consiste à démonter entièrement la carte, ventirads, support PCI, nettoyer la pâte thermique et ensuite à la mettre au four à 200°C pendant 7 à 8 minutes.
Il faut ensuite la laisser refroidir tranquillement pendant 1h 30 et tout remonter. Dans son cas et dans d'autres, la carte a été de nouveau totalement fonctionnelle.

En désespoir de cause, vous pourrez tenter la même aventure. En cas d'échec, vous obtiendrez la même chose, une carte qui ne fonctionne plus.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.