MacBidouille

Apple serait ennuyé par une nouvelle réglementation aérienne

Le ministère américain des transports devrait adopter des préconisations mises en place par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et concernant le transport de fret des batteries Lithium (et de nombreuses machines en embarquant). Alors qu'elles sont aujourd'hui considérées comme un fret quelconque, elles auraient été la cause de deux crash aériens en prenant feu depuis 2006. La nouvelle réglementation vise à considérer ces batteries transportées en nombre comme des produits dangereux obligeant à multiplier les précautions et à former spécifiquement l'équipage aux mesures d'urgence en cas d'incendie. 

Ces mesures vont énormément renchérir le coût du transport aérien des batteries ce qui explique que les Etats-Unis aient longtemps tergiversé à appliquer cette réglementation sous la pression des industriels. La plupart d'entre eux seraient prêts à plier mais Apple s'y opposerait toujours farouchement selon Macworld.uk. Le ministère des transports américains a lancé une enquête publique afin de proposer à toutes les parties prenantes à ce sujet de donner leur avis.
Cette mesure prendra effet le premier janvier 2013 dans la plupart des pays du monde, et peut-être aussi aux Etats-Unis.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.