Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iOS: Apple commence à rejeter les logiciels utilisant l'UDID des appareils

Chaque appareil iOS a un identifiant unique appelé UDID. Il permet à la société d'identifier sans aucun risque de se tromper chacun d'entre eux. Pendant plusieurs années il a été possible aux développeurs d'utiliser cet UUID pour identifier les appareils et donc leurs possesseurs. En août dernier, Apple a annoncé un changement de politique, les développeurs ne devaient plus utiliser l'UDID mais attribuer à chaque mobile son propre identifiant spécifique. 
Le but est d'éviter les croisements de bases de données et donc le ciblage trop précis des habitudes des propriétaires d'appareils.

Depuis août on avait plus eu de nouvelles de cette nouvelle stratégie. Selon TechCruch, Apple a commencé à refuser de valider les applications qui lancent un appel au mobile pour connaître son UDID. Il est probable que cette décision soit liée au fait que le congrès américain ait lancé la semaine dernière une enquête sur certains développeurs iOS et Android qui récupèreraient trop d'informations sur les mobiles à l'insu de leur propriétaire.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?