Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AMD promet une vraie fusion du CPU et du GPU en 2014

La mode chez les fabricants de processeurs est de rajouter directement dans leur puce une partie graphique. Cependant, il s'agit en fait de graver sur le même carré de silicium les deux puces côte à côte, le design des transistors étant radicalement différent.
AMD veut aller plus loin et a déclaré que d'ici 2014, le CPU et le GPU ne feront réellement plus qu'un avec à la clé des performances améliorées. Le processeur et les compilateurs spécialement développés décideront de manière aussi intelligente que possible d'utiliser les unités les plus appropriées pour accélérer autant que possible les calculs.

AMD a fait cette annonce lors d'une réunion avec les investisseurs et dans le but avoué de les rassurer sur le potentiel de la société dans le long terme. Déjà par le passé elle avait procédé ainsi en dévoilant sa décision d'accoler processeur et parties graphiques au sein d'un seul die, ce qu'ils appellent les APU et avaient eu la mauvaise surprise de voir Intel proposer ce type de puces deux ans avant eux.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?