Intel lance une garantie pour ceux qui overclockent leurs processeurs
C'est une première qui fait beaucoup parler d'elle dans le monde PC. Intel a pour la première fois de son histoire lancé une garantie pour ceux qui overclockent leurs processeurs. En substance, en échange d'une vingtaine d'euros, Intel remplacera les processeurs trop overclockés qui n'ont pas supporté la hausse de fréquence mais surtout la hausse de tension.
5 processeurs sont concernés, les Core i5-2500K, i7-2600K, i7-2700K, i7-3930K et i7-3960X. Ils ont en commun d'avoir des coefficients multiplicateurs débloqués et donc d'avoir été spécifiquement destinés à ceux qui veulent pousser plus loin leurs PC.
Avec cette annonce, Intel finit de couper l'herbe sous les pieds d'AMD qui, faute de pouvoir lutter à armes égales, a souvent mis en avant les capacités d'overclocking de ses processeurs.
Dans le monde Mac, cette affaire ne sera qu'une anecdote sachant qu'Apple a encore plus qu'Intel toujours bloqué ce genre de pratique. Ce n'est probablement pas plus mal sachant que les systèmes de refroidissements des MacBook Pro ou des iMac ne sont pas réellement taillés pour encaisser une importante augmentation de la dissipation thermique sans devenir bruyants.