Apple aurait obligé les fabricants de téléviseurs à innover en 2012
Si l'on regarde les annonces faites au CES par les fabricants de téléviseurs, on notera que ces derniers ont été tout particulièrement enclins à montrer des prototypes parfois encore très loin de la production, que ce soit le Crystal HD de Sony, l'OLED 55" de LG, des 80" 4K....
Selon un analyste spécialisé, ce grand mouvement d'innovation est lié à la société qui n'annonce jamais rien par avance, Apple. Craignant qu'Apple ne vienne leur tailler des croupières, ces fabricants ont décidé de montrer ce qu'ils avaient de mieux et ainsi pouvoir éventuellement réagir à une éventuelle déferlante de TV Apple dans le cas où elle se produirait en 2012.
Il est amusant de voir ce qu'aujourd'hui Apple peut faire, même sans rien avoir fait ou annoncé. Notez que la réaction de ces fabricants de dalles est plutôt intelligente. En effet, le meilleur moyen de contrer éventuellement Apple sera de proposer un affichage largement supérieur à celui des téléviseurs de la société.
Après tout, les clients (enfin ceux qui ne sont pas fans inconditionnels de la marque) achèteront d'abord un téléviseur, et ils voudront que son écran soit au top.