Où l'on reparle du portage de Siri pour les iPhone 4
Voilà maintenant des semaines que des hackers ont découvert les moyens de porter Siri sur un iPhone 4. Si aucun logiciel officieux pour faire cette manipulation n'a été proposé, c'est parce qu'elle serait légalement répréhensible. Or, les spécialistes du déblocage de l'iPhone ont toujours pris de grandes précautions pour ne pas risquer de donner à Apple un moyen de les attaquer.
La dernière "seconde mise à jour iOS 5.0.1" pourrait cependant leur offrir une intéressante ouverture.
En effet, volontairement ou par erreur, Apple a modifié certaines choses dans cette nouvelle mise à jour. En résumé, la société a cessé de chiffrer les bibliothèques propres à Siri, les laissant en clair. Pour MuscleNerd, un spécialiste de la scène Jailbreak, ceci devrait permettre le portage de Siri sur les iPhone 4 sans violer la propriété intellectuelle d'Apple.
En revanche, un problème continue à se poser. Dans le fonctionnement actuel de Siri, les serveurs d'Apple authentifient chaque mobile de manière unique. Pour pouvoir les contacter depuis un iPhone 4, il faut lui attribuer les identifiants d'un vrai 4S. Dans ces conditions, si un logiciel sort, il faudra quand même trouver les données d'un vrai 4S pour les injecter dans l'iPhone 4. Toute autre solution conduirait Apple à bannir les identifiants Siri d'un mobile qui seraient utilisés sur plusieurs iPhone.