Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Enfin une petite bonne nouvelle sur le front des disques durs

Ces derniers jours, nous vous avons rapporté régulièrement de mauvaises nouvelles sur la pénurie de disques durs provoquée par les inondations sans précédent qui touchent la Thaïlande. Les problèmes provoqués étaient de deux ordres. Pour commencer, ils touchent Western Digital de plein fouet, 60% de sa production étant basée là-bas. Seagate a été touché par ricochet. Ses usines d'assemblage ne sont pas inondées, mais une partie des composants de disques sont aussi fabriqués en Thaïlande.
Pour revenir à la bonne nouvelle, elle arrive de Nidec, le principal fournisseur mondial de moteurs de disques durs. La société, dont l'essentiel de la production est basée en Thaïlande, a réussi à refaire partir plus vite que prévu deux de ses usines, ce qui rend fonctionnelles 3 usines sur 6 de la société. De plus, elle va forcer la cadence sur les usines non touchées pour augmenter encore sa production.
Cela devrait permettre à Seagate de fabriquer plus de disques que prévu et donc de minimiser un peu l'effet de la pénurie attendue.

Pour finir, notez que le marché des disques durs ne sera pas le seul touché par ces inondations. Il va également avoir un fort impact sur la production d'appareils photo, tout particulièrement pour Nikon, qui a l'essentiel de sa production là-bas et qui a déjà fait une alerte sur ses futurs résultats à cause de ces problèmes.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?